Les Cuirs Ney
Toutes les infos sur “Les Cuirs Ney” sont sur @cuirsney
L’atelier “Les cuirs Ney” – atelier de maroquinerie artisanale – existe depuis 1979. L’atelier a été déclaré officiellement le 1er mars 1981 auprès de la Chambre de Métiers de Haute-Saône par son fondateur, Emile Ney.
En 2015, Après plus de 30 ans, Emile Ney souhaitait transmettre son entreprise. Il accueilla donc dans son atelier de maroquinerie artisanale Sophie Cartaux, qui, après plusieurs mois de formation, reprend l’atelier. Les locaux étant dans la maison du fondateur, l’atelier est déménagé le 1er février 2016 pour un atelier à Besançon. Un petit atelier de fabrication est installé au 5 rue Rivotte à Besançon, en fond de cour.
Les 2 collaborent toujours afin d’assurer une parfaite continuité tant dans l’esprit que dans la qualité. Notre volonté est de créer des articles en cuir de bonne qualité, résistant et solide, élégant et pratique.
L’atelier de maroquinerie artisanale est désormais immatriculé à la Chambre de Métiers et de l’artisanat du Doubs sous le numéro : 817 623 911 RM 25
Le siège social de l’atelier Les CUIRS NEY est situé au 5 rue Rivotte à BESANCON (Doubs, Franche-Comté). Pour éviter de vous retrouvez devant une porte fermée (à cause de nos expositions, boutiques collectives, …) l’atelier vous est ouvert sur rendez-vous.
Le site www.cuirsney.com présente ici une partie de la production de l’atelier. Nous nous sommes efforcés d’y présenter des détails de fabrication pour bien vous montrer comment sont faits nos sacs en cuir, ceintures, petite maroquinerie, …
S’il subsiste encore quelques doutes, demandez nous des photos complémentaires et n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions… Nous nous efforcerons d’y répondre.
Vous pouvez nous contacter :
Retrouvez nos articles en cuir naturel, teint à l’atelier et cousus à la main : ceintures, pochettes, porte-monnaie, sacs à main en cuir pour femme, sac en cuir pour homme, petite maroquinerie, trousses, …
Tous nos articles en cuir sont imaginés, dessinés puis réalisés dans notre atelier.
Une idée se transforme en croquis, puis la découpe, le montage, la couture, … un nouveau sac est né.
Différentes étapes ponctuent la création d’un sac ou pochette en cuir.
Ce sont d’abord :
Nouvelle idée d’un futur sac, croquis
Sacs et pochettes en cuir en stock à l’atelier
Fil de nylon pour la couture au point sellier (à deux aiguilles)
Abat-quart ou abat carre
Alène
Pince perforatrice
Nous vous donnerons de temps en temps des nouvelles : nos dates d’expositions, des nouvelles créations, …
Toutes les infos sur “Les Cuirs Ney” sont sur @cuirsney